Comment s’applique la garantie décennale pour une terrasse ou une véranda ?

S’il fait bon vivre dans la maison, certaines saisons nous invitent à profiter davantage des espaces extérieurs. Pour s’en convaincre, il suffit de voir que de nombreuses maisons sont assorties de balcons ou de terrasses, sans oublier les vérandas.

Exposées aux intempéries, ces extensions sont susceptibles de se dégrader avec le temps, qu’elles soient en bois, béton ou tout autre matériau. Les artisans et les entrepreneurs spécialisés dans ce type d’aménagements doivent dès lors assurer leurs travaux en souscrivant une garantie décennale.

garantie décennale pour une terrasse

👍 Economisez sur votre assurance RC décennale :

Comparer »

La garantie décennale terrasse, c’est 10 ans de tranquillité !

La garantie décennale vise à dédommager le client qui subirait des problèmes avec sa terrasse suite à l’apparition d’une malfaçon apparaissant sur l’ouvrage au cours des dix années suivant sa mise en place.

👍 Economisez sur votre assurance RC décennale :

Comparer »

La loi précise que le sinistre constaté doit menacer la solidité de la réalisation ou empêcher le client de l’utiliser conformément à l’usage pressenti. Si le problème concerne un toit-terrasse qui prend l’eau ou une véranda qui joue les moulins à vent à cause de ses jointures défaillantes, on sera pleinement dans le champ d’action de la décennale.

Quelques astuces pour votre création de terrasses ici.

Ceci explique que les vérandalistes et les artisans spécialisés dans l’aménagement de terrasses extérieures sont dans l’obligation légale de se protéger avec un contrat approprié.

Comment fonctionne l’assurance décennale pour une terrasse ?

L’assurance doit être souscrite avant le début des travaux. Le décompte des 10 ans de garantie commencera au moment où le constructeur et le client se retrouveront autour d’une table pour signer le document de réception des travaux.

Pour éviter les doutes et les inquiétudes du maître d’ouvrage (client) qui envisage d’aménager une terrasse ou une véranda, l’entreprise chargée de la réalisation doit pouvoir produire une attestation qui prouve que son assurance décennale est 100% opérationnelle et qu’elle correspond bien à la nature des travaux entrepris. Sans cette attestation, un client raisonnablement informé ne donnera pas suite au devis qui atterrit sur son écran ou dans sa boîte aux lettres.

Choisissez notre comparateur pour vous guider dans le dédale des offres !

Il existe un large éventail de contrats d’assurance pour couvrir les entrepreneurs et les artisans qui oeuvrent dans le BTP, dont certains spécialement destinés aux installateurs de terrasses et de vérandas. Si vous êtes à la recherche d’une protection de ce type, faites confiance au comparateur Decennassur pour dénicher la protection idéale.

👍 Economisez sur votre assurance RC décennale :

Comparer »

Partager cet article